Une rencontre parisienne…

Ce mardi 10 juillet 2012, nous sommes 5 adhérents de l’ADNS à nous être retrouvés à Paris, à quelques pas de l’Opéra, dans un restaurant italien ImPrO’vista(que je recommande vivement).

Je suis arrivé un peu en avance pour m’assurer que la réservation avait bien été faite, et me suis installé en terrasse en attendant mes compères, que je ne connaissais pas car, oui, j’allais tous les rencontrer pour la première fois.

La première à se joindre à moi fut Mélanie, jeune lorraine exilée à Paris pour des raisons professionnelles (comme tant – trop – d’autres provinciaux). Nous avons bavardé ainsi en terrasse en sirotant un jus de fruit. Elle anime un blog qui parle de bio, d’écologie, de slow cosmétique… et de savons 🙂 Elle est adepte du Do It Yourself

Samuel est arrivé depuis Beauvais sur son Scooter. Il n’est pas vraiment vice-consul de Patagonie comme pourrait le laisser croire son profil FB (pour quelqu’un de vraiment naïf comme votre serviteur), mais il est fondu (si j’ose dire) de saponification à froid, et son rêve est que nos savons puissent être à la portée de tous, pas cantonnés dans une trop imméritée confidentialité.

C’est quand Isis est arrivée que nous avons quitté la terrasse, car le climat de ce mois de juillet ne nous permettait pas d’en profiter. Je resterai discret sur Isis qui souhaite préserver son anonymat, et qui nous a donné une belle preuve de confiance en venant se révéler ainsi à nous, nous permettant de découvrir l’intégralité de ce visage dont nous ne connaissions que les lèvres.

La dernière à rejoindre notre petit groupe fut Marie, qui anime régulièrement des ateliers cosméto homemade, et qui a ouvert depuis 1 mois sa boutique Secrets Cosmétiques, et qui va compléter son offre par des savons à froid que nous pourrons découvrir prochainement, et notamment à l’occasion du salon Marjolaine (dans le cadre de l’opération « 1 jour / 1 savonnier » de l’ADNS),  début novembre… elle sera prête, Marie, elle sera prête 🙂

Nous avons passé une excellente soirée. Plus de quatre heures que nous n’avons pas vues défiler. Quand Mélanie nous a quitté vers 22h, elle a eu bien du mal à le faire 🙂 On ne saurait trop vous conseiller de vous retrouver ainsi entre savonniers de la même zone géographique : c’est du pur bonheur 🙂

Nous avons parlé de beaucoup de sujets, mais principalement des savons, de l’ADNS, de l’état d’esprit qui y règne et que nous approuvons tous, de la mixité entre amateurs et pros… Nous avons échangé des techniques et des trucs, passé un moment sur l’équipement et les matières premières…

De cette soirée est née l’envie et la certitude d’en revivre d’autres 🙂  C’est certain, à la rentrée, nous recommencerons, et espérons que d’autres se joindront à nous, et notamment Séverine, Karine et Swanee qui n’avaient pas pu se joindre à nous. Vous nous avez manqué les filles 🙂

Si vous êtes adhérent de l’ADNS, connectez-vous sur le Boudoir pour ne pas rater le prochain dîner parisien !

Catégories : Rencontres | Étiquettes : , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Une rencontre parisienne…

  1. oui bon je vais faire la chauvine, la France ne se limite pas à Paris!, mais oui vraiement il faudrait que nous fassions ça aussi dans nos trous perdus

  2. Hello Jeff

    joli compte rendu ! merci…
    et oui, je serai prête 😉 parce qu’il le faut bien !

  3. Vraiment super Jeff! Merci beaucoup!! cet article est top et tu as raison, je vous ai quitté avec du mal!! hihi! Moi je n’avais pas eu le temps de le faire encore, il faut que j’essaie cette semaine! et oui, un grand oui: on s’en refera d’autres !!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

